Première labellisation Promotelec

Rédaction
29/08/2017

Lancé le 8 mars dernier par Promotelec Services, le label Promotelec Habitat Neuf et Bepos-Effinergie 2017 a récompensé sa première maison avant l’été.

La maison conçue par Ecolost a été récompensée du label Promotelec.
[©Promotelec]

Lancé le 8 mars dernier par Promotelec Services, le label Promotelec Habitat Neuf et Bepos-Effinergie 2017 a récompensé sa première maison avant l’été. « Cette maison pionnière est en ossature bois, isolée en laine de roche avec des compléments d’isolation à l’intérieur et à l’extérieur, pour un total de 40 cm d’épaisseur, explique Maxime Brard, président d’Ecolost, constructeur de maisons durables. La dalle du plancher bas comporte un isolant de 5 cm entre la chape et la dalle, auquel s’ajoutent 20 cm supplémentaires en sous-face de dalle. »
Situé à Ermont (95), ce bâtiment possède des « baies à triple vitrage avec remplissage de gaz argon et deux films à faible émissivité. Une attention particulière a été portée à l’étanchéité à l’air de l’enveloppe. Les notions de confort acoustique et d’apport de lumière naturelle n’ont pas été oubliées ».
Enfin, pour les équipements, « c’est un système “4-en-1”, qui assure le chauffage, la ventilation double flux, l’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement. Le système est complété en appoint par des panneaux rayonnants. Cette maison 100 % électrique est également équipée de 30 m2 de panneaux photovoltaïques, de fabrication française, pour produire autant d’énergie qu’elle n’en consomme et être financièrement neutre lors de son utilisation ». Cette réalisation d’Ecolost restera donc dans les annales, comme la première à recevoir le label de Promotelec.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article