Une première à Rennes : Un “Village béton” au service de l’eau

Rédaction
24/01/2018

Les 24 et 25 janvier, se tient le “Carrefour des gestions locales de l’eau”, à Rennes. Retrouvez le programme de ces journées sur le “Village béton”.

De gauche à droite Gilles Giora, président du Syncra, Alain Grizaud, président des Canalisateurs, Christian Jacob, président Fib Assainissement et Marc Lainé, secrétaire général de la Fib.

De gauche à droite Gilles Giora, président du Syncra, Alain Grizaud, président des Canalisateurs, Christian Jacob, président Fib Assainissement et Marc Lainé, secrétaire général de la Fib.

Les contrôles préalables à la réception des réseaux d’assainissement, respectant les exigences réglementaires et les règles de l’art, sont l’une des clefs majeures de la pérennité des réseaux d’assainissement. C’est pourquoi les professions représentées par Les Canalisateurs, la fédération Cinov, la Fib, le Cérib, Cimbéton, le Syndicat national des contrôleurs de réseaux d’assainissement (Syncra)… se sont mobilisés pour réaffirmer leur engagement collectif dans la durabilité de ces investissements. Ainsi, à Rennes, les 24 et 25 janvier, dans le “Village béton” sont réunies les entreprises spécialisées dans la préfabrication d’éléments en béton (Blard, Legouze, Stradal…), destinés à la construction des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement. Avec un thème porteur : “Smart systèmes en béton”, solutions industrielles en béton sur mesure, intelligentes et novatrices pour la gestion responsable de l’eau, la maîtrise des risques d’inondation et la protection du milieu naturel. Cette XIXe édition propose, une fois de plus, un évènement unique en France sur l’eau pour les collectivités, ponctuée de plus de 70 conférences organisées et réunissant quelques 450 exposants.
Au programme : signature d’une charte d’engagement (sur notre photo), conférence “Contrôles préalables à la réception pour la pérennité des réseaux d’assainissement”, publication d’une lettre ouverte aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre : “Vous voulez des réseaux, qui durent ? Appliquez les contrôles requis !”…

Plus d’infos ici

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article