Precia-Molen : Touché en Europe

Rédaction
22/05/2013

Le groupe Precia-Molen, expert des produits, systèmes et solutions dédiés au pesage industriel et commercial, fait état du bilan de son premier trimestre 2013. Les intempéries connues en Europe du Nord et la récession de la France n’ont pas épargné le chiffre d’affaires du groupe.

3-Precia MolenLe groupe Precia-Molen, expert des produits, systèmes et solutions dédiés au pesage industriel et commercial, fait état du bilan de son premier trimestre 2013. Les intempéries connues en Europe du Nord et la récession de la France n’ont pas épargné le chiffre d’affaires du groupe. De plus, Precia-Molen essuie les effets du lancement de son nouveau progiciel de gestion (SAP) qui a mobilisé les ressources des entités françaises, générant des décalages de livraison et de facturation. Ainsi, le groupe enregistre une baisse de 2,5 % par rapport à l’année précédente, qui s’élève à 20,4 M€.
Néanmoins, tout n’est pas sous le signe de la grisaille, l’activité internationale continue de rayonner. Le chiffre d’affaires progresse de 11,7 %, principalement au Maroc. Un bon chiffre qui renforce l’objectif majeur du groupe de se développer à l’international. En outre, les perspectives de développement en Asie-Pacifique et Amérique latine restent très encourageantes.
Cependant, le groupe ne baisse pas sa garde dans un environnement économique marqué par l’incertitude et la récession de plusieurs pays européens. Son carnet de commandes reste similaire à celui de l’an dernier à la même époque, ce qui le laisse présager et espérer un chiffre d’affaires compris entre 90 et 95 M€.