Precia Molen et Salbreux Pesage en négociations

Rédaction
27/06/2017

Le groupe Precia Molen est entré en période de négociations pour le rachat de la branche “pesage” de Salbreux Pesage.

L’atelier de production du groupe Precia Molen sur le site de Privas, en Ardèche. [©Precia Molen]

L’atelier de production du groupe Precia Molen sur le site de Privas, en Ardèche. [©Precia Molen]

Le groupe Precia Molen est entré en période de négociations pour le rachat de la branche “pesage” de Salbreux Pesage. Les deux industriels ont déjà signé une lettre d’intention mutuelle et envisage un accord final avant le 31 juillet prochain.
Salbreux est spécialisée dans la production et l’entretien de systèmes de pesage. Depuis ses sites de La Rochelle (17) et de Mouilleron-le-Captif, près de la Roche-sur-Yon (85), la société propose des solutions adaptées à différents secteurs (agroalimentaire, laboratoires, commerce), et notamment, celui du BTP (pesée et analyse en laboratoire pour les centrales à béton, pré-dosages des graviers et des sables, pesée des citernes à ciment…).
Le groupe Precia Molen conçoit, fabrique et vend des instruments de pesage pour l’industrie et les administrations. Il assure aussi l’installation, ainsi que la maintenance de ses produits, grâce à un important réseau d’agents. Ce rachat va lui permettre de consolider ses activités sur l’Arc Atlantique, en bénéficiant de la solide base clientèle de Salbreux. C’est aussi l’occasion d’agrandir le nombre des sites de production du groupe.