Precia Molen dévoile un crochet de levage et de pesage

Yann Butillon
23/06/2020

Precia Molen a développé le CSi5, un nouveau crochet peseur. Ce dernier est géré depuis une tablette, qui permet d’effectuer les opérations de pesage et de levage avec le même outil.

Le nouveau crochet de pesage CSi5 de Precia Molen. [©Precia Molen]
Le nouveau crochet de pesage CSi5 de Precia Molen. [©Precia Molen]

Pour le pesage industriel et commercial, Precia Molen a dévoilé le CSi5, un nouveau crochet peseur. Ce dernier se distingue par sa robustesse et sa capacité à simplifier de beaucoup les opérations de manutention, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout en y associant les dernières technologies de pesage. 

Une tablette 74’’, équipée de la nouvelle application Weigh2Control, est livrée avec le crochet peseur. Elle centralise et simplifie les opérations de pesée, en réunissant plusieurs fonctions en une seule application. Les données de chaque pesée sont contrôlées, enregistrées, exportées et stockées en temps réel dans le système informatique (via Bluetooth ou wifi). Ceci, pour offrir une traçabilité permanente.

L’application Weigh2Control peut aussi être connectée à l’imprimante mobile P50M pour bénéficier d’une identification des produits. Ce qui simplifie le travail des opérateurs sur les aires de stockage.

Ce crochet permet d’effectuer deux opérations avec le même outil. A savoir le pesage et la manutention. Il est doté de protections mécaniques contre les chocs et les surcharges. La valeur de la charge maximale levée peut être aussi mémorisée. Et ce, pour permettre le contrôle du respect des consignes données aux opérateurs. Le CSi5 est disponible en six versions, allant de 150 kg à 6 t de capacité de levage. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article