PRB fait évoluer sa gamme de mortiers de réparation

Rédaction
21/09/2017

PRB propose deux nouveaux mortiers, PRB TP Repar R4 et PRB TP Repar R4 PR, pour les réparations structurelles des bétons.

Les mortiers PRB TP Repar R4 et PRB TP Repar R4 PR s’utilisent pour les réparations structurelles des bétons. [©PRB]

Les mortiers PRB TP Repar R4 et PRB TP Repar R4 PR s’utilisent pour les réparations structurelles des bétons. [©PRB]

Conçu pour toutes les structures en béton armé, le PRB TP Repar R4 s’utilise pour la réparation structurelle des bétons. Rebouchage d’épaufrures, nez de marches ou de balcons, restructuration d’ouvrages dégradés ou traitement des fissures passives, ce mortier fin et fibré à prise normale s’emploie aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Conforme à la norme EN 1504-3 classe R4, il s’applique en passes successives de 5 mm à 70 mm d’épaisseur. Résistant au sel de mer et aux sulfates, le produit dispose d’une finition lisse couleur gris clair.
PRB propose aussi une version à prise plus rapide, le PRB TP Repar R4 PR. Avec les mêmes propriétés que son cousin, il se pose uniquement de façon manuelle. Son temps de prise est de 30 mn à 60 mn à 20° C, au lieu de 3 h à 3 h 30 à la même température. Il s’applique en passes successives de 5 mm à 100 mm, avec une finition à la lisseuse ou par talochage en polystyrène ou en plastique.