Pourquoi Capremib a choisi la Twinmaster de Pedax, une cadreuse agile et polyvalente

Rédaction
19/04/2021

Capremib, préfabricant béton installé dans la Marne, s’est équipé, en 2016, de la Twinmaster 12X de Pedax. Une cadreuse compacte, polyvalente, performante et peu bruyante, qui permet de réaliser des cadres d’un seul tenant.

La Twinmaster 12X de Pedax est une cadreuse compacte, polyvalente, performante et peu bruyante. [©Malherbe]
La Twinmaster 12X de Pedax est une cadreuse compacte, polyvalente, performante et peu bruyante. [©Malherbe]

Partenaire commercial exclusif de Pedax, Malherbe SARL commercialise, en France, les produits du fabricant allemand de machines pour le façonnage de l’acier d’armature. La PME installée à Valence (26) compte, parmi ses clients, Capremib, à la fois armaturier et préfabricant béton, spécialisé notamment dans les pièces pour le génie civil. L’entreprise de 140 salariés, basée à Cormicy (51), s’est équipée voilà quelques années de la Twinmaster 12X, cadreuse et plieuse signée Pedax (remplacée aujourd’hui par la Twinmaster 13X dans le catalogue). 

Une maintenance simplifiée

“Nous avons remplacé une machine obsolète, sur laquelle nous avions de gros frais de maintenance”, explique Clément Blanc, directeur général de Capremib. Dotée de servomoteurs, la Twinmaster n’a, elle, pas besoin d’un entretien coûteux et complexe,contrairementaux cadreuses hydrauliques. Et elle s’avère aussi peu bruyante. Un confort pour les opérateurs, qui apprécient aussi l’ergonomie de la Twinmaster. “Cette cadreuse dispose d’un plateau à plat qui facilite la manutention”, précise Clément Blanc. 

“La Twinmaster 12X est agile, conçue pour couper les fils de petit diamètre”, poursuit-il. Elle permet en effet de couper et deplier des fils de 6 à 12 mm de diamètre. Elle peut également couper et plier deux fils de 6 à 10 mm à la fois. Cette machine s’avère très précise : sa tolérance de coupe est de moins d’1 mm/m et sa tolérance de pliage, de moins d’1°. “C’est un très bon complément aux autres machines que nous possédons qui sont destinées à traiter des fils de diamètre plus large, jusqu’à 16 mm de diamètre”, note Clément Blanc.

Réactivité et flexibilité

Capremib est spécialisée dans la fabrication des pièces en béton sur-mesure. Aussi, “nous réalisons des petites séries et avons besoin d’être réactifs sur le changement d’outillage”, poursuit le directeur général. Et c’est justement ce qu’offre la Twinmaster 12X de Pedax : de la flexibilité. Six bobines avec des diamètres de fils différents peuvent être installées à l’arrière de la machine. Cette dernière est proposée avec différents degrés d’automatisation et dispose d’un interface utilisateur très intuitif, sur écran. Enfin, “la Twinmaster est une machine compacte, qui rentre aisément dans nos ateliers”, ajoute Clément Blanc.

La Twinmaster 12X de Pedax, commercialisé par Malherbe, permet de réaliser des cadres d'un seul tenant.
La Twinmaster 12X de Pedax permet de réaliser des cadres d’un seul tenant. [©Malherbe]

Une machine adaptée aux armaturiers et aux préfabricants béton

Chez Capremib, on utilise la Twinmaster 12X pour réaliser des cadres de gradins. Cette machine a notamment servi pour réaliser le stade de Roland-Garros, en 2018 ! Car Capremib possède la spécificité d’être à la fois préfabricant béton, mais de disposer aussi de son propre atelier d’armatures. L’intérêt de cette organisation ? La réactivité ! “En cas, par exemple, de modification des plans, nous pouvons sortir nos armatures de façon plus rapide, explique Clément Blanc. Plus besoin d’attendre notre commande auprès d’un fournisseur extérieur. Noussommes autonomes même si nous commandons une faible partie de nos armatures chez d’autres armaturiers, lorsque cela est nécessaire », précise-t-il. La Twinmaster 12X répond donc bien aux besoins de réactivité, de polyvalence et de flexibilité de Capremib. A noter que différents niveaux d’automatisation sont disponibles. Pedax propose d’autres modèles, dans la gamme Twinmaster, pour plier et couper des fils de diamètre allant jusqu’à 16 mm, afin de s’adapter à tous les besoins. 

Demande de documentation

MALHERBE SARL

Adresse

Saint-Denis - Rue de la Forêt
26000, Valence
France

Contact

Tél. : +33 4 75 56 30 32
  • Vos coordonnées
  • Votre société
Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article