Point. P s’engage aux côtés de la mairie de Paris

Rédaction
11/10/2013

Le groupe Point.P (Saint-Gobain) vient de signer la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la mairie de Paris. Initiée en 2006, la Charte renouvelle en 2013 l’engagement collectif en faveur d’une logistique mieux adaptée aux exigences urbaines, environnementales et économiques à l’échelle de la métropole.

Le groupe Point.P (Saint-Gobain) vient de signer la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la mairie de Paris. Initiée en 2006, la Charte renouvelle en 2013 l’engagement collectif en faveur d’une logistique mieux adaptée aux exigences urbaines, environnementales et économiques à l’échelle de la métropole. Point.P s’engage à participer à 9 des 16 projets qui définissent la feuille de route pour tous les acteurs de la logistique parisienne parmi lesquels : le développement de la logistique urbaine fluviale, la labellisation des livraisons de nuit silencieuses avec Certibruit, le déploiement du e-commerce, la livraison du dernier km en véhicule non diesel à horizon 2017…

Investi depuis de nombreuses années dans une démarche globale visant à réduire son impact environnemental, le groupe a créé Evoluvert, une démarche fédérant l’ensemble de ses initiatives en matière de transport responsable. A travers cette démarche, il tient à économiser 25 000 t de CO2 à horizon 2017, soit l’équivalent de 45 000 camions en moins sur les routes. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre d’un transport 100 % propre dans Paris intramuros à cette même échéance. Dans cet objectif, Point. P a fait le choix d’investir dans une flotte de véhicules GNV (Gaz naturel pour véhicules) qui permet d’éliminer les émissions de particules.