Patrick Bernasconi, réélu à la président de la FNTP

Rédaction
29/03/2011

A l’occasion de son assemblée générale, le Conseil d’administration de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a réélu Patrick Bernasconi à sa présidence de la FNTP pour un dernier mandat de trois ans. Il occupe cette fonction depuis le 16 mars 2005.

Patrick Bernasconi, Président de la FNTP.A l’occasion de son assemblée générale, le Conseil d’administration de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a réélu Patrick Bernasconi à sa présidence de la FNTP pour un dernier mandat de trois ans. Il occupe cette fonction depuis le 16 mars 2005.
Agé de 56 ans, diplômé de l’Ecole spéciale des travaux Publics, Patrick Bernasconi a aujourd’hui la responsabilité de quatre entreprises de travaux publics, dont deux hors métropole, employant 150 personnes. Il vient d’achever un tour de France des régions à l’occasion des Etats généraux des travaux publics qu’il a initiés en décembre 2010, au cours desquels il a débattu avec plus de 500 entrepreneurs. A l’issue de ces débats, il a proposé d’ouvrir trois chantiers : “relation entre maître d’ouvrage, maître d’œuvre et entreprise”, “valorisation des offres à leur juste prix”, et “recherche d’alliances pour renforcer la place de l’investissement dans les choix publics”.
Patrick Bernasconi est aussi membre du bureau exécutif du Medef. Il est Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur depuis 2006 et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite depuis 2001. Il est membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) depuis octobre 2010 au sein de la Section de l’économie et des finances.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?