Partenariat Vicat-Réseau Energie Habitat

Rédaction
21/05/2014

Le Gie Réseau Energie Habitat (REH) compte désormais deux nouveaux partenaires : le groupe cimentier Vicat et sa filiale VPI.

VPI-VICAT Auneau vue du cielLe Groupe d’intérêt économique (Gie) Réseau Energie Habitat (REH) compte désormais deux nouveaux partenaires : le groupe cimentier Vicat et sa filiale VPI. Réseau Energie Habitat regroupe un ensemble d’entreprises, dont les activités couvrent l’intégralité de la chaîne de valeur de la rénovation énergétique. L’objectif du partenariat : accélérer et faciliter l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments en France.

Vicat, troisième groupe cimentier français présent à l’international, est doté d’un département R&D qui mêle recherche appliquée et fondamentale. Le groupe commercialise des produits toujours plus performants, faciles à utiliser et qui s’adaptent en permanence aux nouveaux besoins des professionnels. La politique volontariste de respect de l’environnement de Vicat en fait par ailleurs un associé logique pour accélérer la valorisation énergétique du parc immobilier français.

VPI, filiale du groupe Vicat spécialisée dans les produits du second œuvre, devient également partenaire de REH. En tant que spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur, des enduits de façade, des ragréages de sol, des colles à carrelage et des mortiers spéciaux, VPI apportera son expertise technique et sa connaissance des besoins des professionnels.