Partenariat privilégié entre KP1 et Trimble

Anthony Saintomer
13/03/2020

Le fournisseur de solutions digitales Trimble Solutions France et l’industriel du béton KP1 signent un partenariat privilégié. Au cœur de cette association, l’accélération de l’usage du BIM.

Trimble Solutions France, nouveau partenaire de l’industriel du béton KP1.
Trimble Solutions France, nouveau partenaire de l’industriel du béton KP1. [©KP1]

Trimble Solutions France, fournisseur des logiciels Tekla et de solutions pour la construction, a signé un partenariat avec l’industriel du béton KP1. Cet accord se concentre sur les logiciels de la marque Trimble. A savoir Tekla Structures, logiciel de modélisation des bâtiments (BIM) et Trimble Connect, pour l’accès et le partage des informations. L’enjeu est de développer l’utilisation du logiciel au sein de KP1, afin de lui permettre d’accompagner au mieux ses clients vers la transition digitale.

« La maquette numérique est désormais le support d’échanges entre les différents logiciels spécialisés des bureaux d’études, architectes et économistes, explique Charles-Emmanuel Lamy, directeur technique, développement et stratégie BIM de KP1. La signature de cet accord de partenariat privilégié avec le groupe Trimble constitue un évènement primordial dans la stratégie de développement de notre expertise technique. »

Déploiement du BIM

Ces logiciels seront déployés de manière flexible dans la stratégie de KP1 pour faciliter la conception de ses bâtiments autour d’ossatures de type poteaux/poutres et de structures avec murs à coffrage intégré. Ils impacteront la conception des systèmes constructifs, la fabrication ou encore la facturation. Les outils de Trimble apporteront des solutions et une assistance précieuse aux collaborateurs…Rappelons que Tekla Structures est un logiciel de modélisation de l’information des bâtiments (BIM). Il permet de créer, combiner, gérer et partager des modèles 3D multi-matériaux précis et riches en informations de construction.