Partenariat entre le Plan Bâtiment Durable et la région Pays de la Loire

Anthony Saintomer
13/09/2019

Le Plan Bâtiment Durable et la région Pays de la Loire signent un partenariat à l’occasion du congrès interNational Cities to Be qui se tenait le 12 et 13 septembre à Angers.

Laurent Gérault et Philippe Pelletier au congrès Cities to Be.
Laurent Gérault et Philippe Pelletier au congrès Cities to Be. (©Plan du Bâtiment Durable)

À l’occasion du congrès interNational Cities to Be, le Plan Bâtiment Durable ainsi que le Pays de la Loire ont signés un partenariat. Ce dernier agit dans la continuité des ambitions du Pays de la Loire en vue de la transition énergétique. En effet, depuis 2016, la région est engagée dans une démarche de transition énergétique. Elle a franchi une nouvelle étape en 2018, en intégrant les domaines du développement économique, de l’économie circulaire, de l’eau, de l’air, de la biodiversité et de la mobilité durable. 

Afin d’amener cette transition et anticiper les bâtiments responsables de demain la région s’est rapproché du Plan Bâtiment Durable. Le partenariat permettra la massification de la rénovation énergétique dans la région. L’objectif est de rénover 100 000 logements d’ici 2021. Ce chiffre, impressionnant, s’accompagne d’une transformation de la filière du bâtiment. « Cette signature témoigne de l’engagement fort de la région des Pays de la Loire sur les questions liées au bâtiment durable »  souligne Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Recherche

Vous avez la possibilité de chercher un évènement selon plusieurs critères :

Réagir à cet article