Partenariat entre Everest Echafaudages et Layher France

Muriel Carbonnet
29/01/2021

Etant à la recherche d'un produit innovant, Everest Echafaudages s’est tourné vers Layher France, pour imaginer avec lui, une solution adaptée. Ainsi est né le système Uni-Safe.

De gauche à droite, Eric Limasset, président de Layher France, et Frédéric de Saint-Jean, président d’Everest Echafaudages. [©Layher]
De gauche à droite, Eric Limasset, président de Layher France, et Frédéric de Saint-Jean, président d’Everest Echafaudages. [©Layher]

Everest Echafaudages a signé un partenariat de 5 ans avec Layher France. Ensemble, le spécialiste de la location et du montage d’échafaudages et le fabricant d’échafaudages ont développé le système Uni-Safe. Ce partenariat signifie aussi pour Everest Echafaudages l’acquisition de 1 500 t de matériels Layher Uni-Safe. Soit un renouvellement de 50 % de son parc actuel, réparti sur ses 6 agences du quart Sud-Est de la France.

Le système Uni-Safe

Le système Uni-Safe se compose de montants comportant deux clips rouges, des lisses, des garde-corps légers d’extrémité et des boîtiers d’angle et à clavette. Le tout permettant de relier les éléments les uns aux autres. Uni-Safe est plus compact qu’un matériel classique. Et nécessite un volume logistique divisé par deux et moins d’espace de stockage sur le chantier. Grâce à des éléments plus légers et plus faciles à monter, il réduit aussi les TMS. Ce système est une évolution de la gamme phare Universel de Layher. Et est compatible avec tous les produits qui la composent. Il permet de concevoir les échafaudages les plus complexes et de facilement les adapter au terrain.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article