Paris : Structuration des structures…

Yann Butillon
02/12/2021

LD Contrôles transforme l'organisation et crée des départements "métiers". De ce fait, un pôle "structures" se voit créé dans chacune des agences.

Article paru dans le n° 97 de Béton[s] le Magazine.

Sébastien Dupont est à la tête du pôle “structures” de LD Contrôles Paris. [©LD Contrôles]
Sébastien Dupont est à la tête du pôle “structures” de LD Contrôles Paris. [©LD Contrôles]

LD Contrôles transforme son organisation en départements “métiers” : LD Contrôles, LD Geotech, LD Expertises, LD Structures, LD Métrologie et LD Formations. Première conséquence de cette transformation : la création d’un pôle “structures” dans chacune de ses agences. Sébastien Dupont dirigera notamment le pôle “structures” parisien. « L’idée est d’assister les experts et ingénieurs en charge des études de structure des bâtiments, explique Fabrice Lapié, dirigeant de l’entreprise. Nous réalisions déjà quelques interventions sur demandes des majors du secteur. Désormais, chacune de nos agences compte parmi son équipe un spécialiste, disposant du matériel de carottages, d’arrachements, pour la cartographie des aciers, les tests des usures des aciers et des bétons. Et bien plus encore… »

Lire aussi les autres actualités en région

En effet, « en interne, un de nos salariés avait ces compétences. Nous avons donc fait le choix de la montée en compétence de nos équipes pour proposer une offre complète. Nous avons travaillé cette dernière dès le début de l’année. Le déploiement national nous permet aujourd’hui de prétendre à des contrats sur tout le territoire avec les majors. » 

L’avenir de la construction passant par la rénovation, LD Contrôles pose aussi les jalons de son futur. « Permettre de pérenniser des bâtiments ou de les rénover, après un incendie, après des dégradations majeures, suite à des catastrophes naturelles ou juste avant de débuter les travaux, c’est participer à l’économie des matériaux. D’autant que nous accompagnons les entreprises de démolition dans le tri et la valorisation des déchets de construction et dans leurs réutilisations dans la construction nouvelle. »

Article paru dans le n° 97 de Béton[s] le Magazine.