Paris Construction Week 2021 : 4-en-1 !

Anthony Saintomer
30/06/2020

Alors que la majeure partie des évènements professionnels de 2020 ont été annulés ou reportés, la Paris Construction Week arrive en avril 2021, plus forte que jamais.

La Paris Construction Week se tiendra du 19 au 24 avril 2021, Paris - Nord Villepinte et Paris – Porte de Versailles.
La Paris Construction Week se tiendra du 19 au 24 avril 2021, Paris – Nord Villepinte et Paris – Porte de Versailles. [©DR]

L’organisateur de salons Comexposium annonce un évènement jamais vu dans le monde de la construction. En avril 2021, se tiendra la semaine mondiale de la construction, Paris Construction Week. Celle-ci verra l’ensemble des filières de la construction, du bâtiment et des infrastructures, de l’aménagement urbain et des territoires durables réuni. Près de 190 000 visiteurs sont attendus pour 1 800 exposants. Et ce, par le biais de 4 évènements professionnels. A savoir : Intermat, le World of Concrete Europe, BIM World et Solutions Bas Carbone. Ces manifestations auront lieu sur deux sites.

Intermat et World of Concrete Europe

Intermat Paris accueillera ses visiteurs du 19 au 21 avril 2021 à Paris – Nord Villepinte. Conférences, ateliers, tables rondes ou encore visites de délégations étrangères seront organisés autour de 5 pôles d’expertise. Soit “Terrassement, Démolition et Transports”, “Route, Industries des matériaux et Fondations”, “Bâtiment et Filière du béton”, “Levage et Manutention” et un nouveau pôle spécifique aux nouvelles technologies.
Paris – Nord Villepinte sera aussi l’hôte du World Of Concrete Europe du 19 au 24 avril 2021. Celui-ci sera intégré au pôle “Bâtiment et filière du béton” d’Intermat. Il alliera espaces d’exposition et espaces de congrès. Avec des conférences sur les thématiques d’avenir du béton et un espace de démonstrations. 

BIM World et Solutions Bas carbone

Quant au BIM World, il prendra place à Paris – Porte de Versailles du 21 au 22 avril 2021. Le salon dédié aux différents usages et bénéfices du numérique s’articulera autour de 3 pôles. “Construction 4.0” pour concevoir des ouvrages plus performants avec le numérique. “Building as a service” pour développer de nouveaux usages et valoriser les ouvrages. Ainsi que “Smart Data” pour des infrastructures digitales et des plates-formes de services pour les métiers, entreprises et collectivités.
Enfin, Solutions Bas Carbone se tiendra lui aussi à Paris – Porte de Versailles les 21 et 22 avrils prochains. L’ambition de l’évènement est de fédérer les acteurs publics et privés engagés dans les grands défis de la transition environnementale. Afin de répondre à cette volonté, 3 univers de solutions et de réalisations seront organisés. A savoir, “Matériaux et Performance environnementale”, “Energie et Performance d’exploitation”, ainsi que “Smart Territoires et Performance d’usages”.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article