OMG : Nouveau malaxeur italien

Rédaction
16/02/2015

Afin de répondre à la demande spécifique d’un client, OMG a produit dans ses ateliers de Pérouse, en Italie, le nouveau PB 6000.

1-OMG - IMG_5105Afin de répondre à la demande spécifique d’un client, OMG a produit dans ses ateliers de Pérouse, en Italie, le nouveau PB 6000. Ce malaxeur lui permet d’élargir son marché, en améliorant sa gamme dans le domaine des mortiers sec, secteur peu développé par l’industriel. Le nom PB 6000 lui a été attribué pour caractériser la capacité productive du malaxeur. En effet, celle-ci est égale à 6 000 l pour chaque cycle, en considérant une densité spécifique moyenne du matériau de 1,2 t/m3.

A la différence ses concurrents, OMG a décidé de dessiner le PB 6000 avec une cuve de malaxage plus haute qu’à l’accoutumée, afin de libérer de l’espace et ainsi limiter l’encombrement en largeur. Ce qui facilite l’installation sans pour autant sacrifier sa productivité. A noter que le système de malaxage est composé par un double croisillon, 6 bras à double pale et de deux bras périphériques.

Le déchargement du matériel est effectué avec une nouvelle typologie d’ouverture nommée Botomatic, située dans le fond de cuve. Contrôlée par un système hydraulique, l’ouverture garantit une tenue parfaite pour tout type de matériaux liquides et en poudre. Un malaxeur PB6000 peut intégrer jusqu’à 4 ouvertures de déchargement selon les exigences productives du client.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article