Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Depuis 2013, Novarent développe un savoir-faire dans la location et la vente de matériels de mesure pour le BTP. Ainsi, l’entreprise basée à Genas, dans l’agglomération lyonnaise, propose à la location des équipements pour les diagnostics non destructifs sur ouvrage en béton : détecteur d’armatures, mesure de corrosion, essai d’adhérence, dureté du béton… Mais aussi, tout ce qui se rapporte à la surveillance des structures, telles que le suivi des comportements des fissures.
Lire aussi : Une belle année pour presque tous les matériels
.
.
Toutefois, aujourd’hui, Novarent met l’accent sur la vente de matériels de laboratoire, qu’il conçoit sur mesure depuis 2023. « Tous ces équipements sont destinés aux professionnels
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services acpresse.fr :
S’inscrire
Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages…
Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
+ vos newsletters pour suivre l’info en continu
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

![La presse bi-compression hydraulique possède deux chambres d’essai. L’une (à gauche) à basse pression de 400 kN, tandis que l’autre (à droite) à haute pression de 3 000 kN.. [©Novarent]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/04/Novarent-Web.jpg)








![Béton[s] le Magazine 126 pointe sur l’architecture](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/1-Couverture-126-Web-Final.jpg)






































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)