Novafloor : Solution dédiée pour le coffrage en sous-sol

Rédaction
03/01/2017

Novafloor a mis au point le Coffranov 5 ST, la première peau coffrante recyclable, destinée aux stations souterraines et aux sous-sols réalisés “en taupe”.

l14-de-coffre-saint-ouen-1xs

Face aux contraintes et aux remarques émises par les entreprises de travaux publics et de ceux plus spéciaux pour les réalisations souterraines, Novafloor a mis au point le Coffranov 5 ST, la première peau coffrante recyclable, destinée aux stations souterraines et aux sous-sols réalisés “en taupe”. Ce procédé utilise un nouvel éco-matériau développé par Novafloor, recyclé et employable dans de nombreuses applications dans la construction ou l’aménagement. Sa composition intègre d’ailleurs des déchets de la construction (PVC, poudres de marbre).

Le Coffranov 5 ST est imputrescible, mais aussi insensible à l’eau contenue dans le béton. Il ne pourrit pas et restitue une surface de béton homogène. Cette peau est aussi conçue pour résister aux charges et aux pressions de la dalle de couverture. Ses résultats de tests de résistance à la compression en font un produit les plus résistants du marché. Le Coffranov 5 ST compte aussi une résistance à l’abrasion inégalée dans ce type d’application, avec 7 000 tr à la machine Taber. Il surpasse ainsi les contreplaqués traditionnels. Il est insensible aux vibreurs. Et respecte la peau du béton et le rendu souhaité. Il garantit une très bonne résistance aux agents chimiques.

Enfin, cette peau est compatible avec tous les types de bétons ou ciments mis en œuvre dans les travaux souterrains : BHP, BTHP, BUHP, Bétons fibrés (y compris fibres métalliques), ou en présence de granulats concassés difficiles.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article