Nouvelles “M’EPDM” chez Meple

Rédaction
26/11/2015

Meple met sur le marché des membranes en pose à froid destinées aux toitures-terrasses et aux chenaux, et baptisées M’EPDM Toitures.

2-Meple-M'EPDM-Cheneaux-BDMeple complète son offre de solutions d’étanchéité avec la mise sur le marché de membranes en pose à froid destinées aux toitures-terrasses et aux chenaux, baptisées M’EPDM Toitures. La première comprend pour commencer la M’EPDM Prelasti S, une membrane d’étanchéité monocouche en EPDM non armé. Ce produit ne contient ni plastifiant, ni additif volatil. Il présente une épaisseur de 1,2 mm ou de 1,5 mm et est compatible avec tous les types de support (béton, métaux, verre, bois, bitume). Conditionnée en rouleau, la M’EPDM Prelasti S se pose en adhérence en système apparent ou en indépendance sous protection lourde. Ceci, à froid, c’est-à-dire sans nécessité de flamme lors de la mise en œuvre, excluant tout risque d’incendie. La ligne M’EPDM Toitures est proposée avec toute une série d’accessoires, tels que traversées de toiture, angles rentrants et sortants, déversoirs, évacuation d’eaux pluviales…

La seconde nouveauté s’appelle M’EPDM Chenaux. Ce procédé est idéal pour traiter les endroits où l’utilisation du chalumeau est dangereuse ou interdite. La ligne comprend la membrane d’étanchéité auto-adhésive M’EPDM Rubbershell SA de 1,6 mm d’épaisseur. Celle-ci est renforcée par une grille en fibres de verre et sous-facée en bitume élastomère adhésif. Elle est conditionnée en rouleaux de 0,6 m ou 1 m x 20 m. Le primaire d’adhérence mono-composant M’EPDM Primer 9800 (constitué de caoutchouc, de résines synthétiques et de solvants organiques) et une gamme d’accessoires complètent l’offre.