De nouvelles certifications pour Métisse

Tom Comminge
07/09/2022

La gamme d’isolants biosourcés Métisse obtient de nouvelles certifications de sécurité au feu. Pour le produit nu et 30 systèmes, grâce à l’association avec Placo.

La gamme d’isolants biosourcés Métisse obtient de nouvelles certifications de sécurité au feu. [©Métisse]
La gamme d’isolants biosourcés Métisse obtient de nouvelles certifications de sécurité au feu. [©Métisse]

Cette année 2022 marque une nouvelle évolution pour la gamme d’isolants biosourcés Métisse. En effet, cette dernière a obtenu de nouvelles certifications et accède à un nouveau classement de sécurité au feu. Auparavant ”Euroclasse E”, l’ensemble de la gamme est désormais certifié “Euroclasse D” en produit nu. Notamment grâce à son traitement ignifuge innovant, sans sel de bore. De plus, Métisse a obtenu près de 30 PV et extensions feu, en s’associant avec Placo.

Métisse pour la transition énergétique

L’association de ces deux acteurs valide un grand nombre de configurations de systèmes aux normes ignifuges et acoustiques. La gamme se voit aussi classer BS1D0 par le Crepim (laboratoire Cofrac). L’obtention de ces nouvelles certifications permet désormais à Métisse de répondre aux exigences des établissements recevant du public.

Lire aussi : Relais : De la collecte à l’isolant, retour à l’expéditeur

En effet, l’isolant atteint les performances feu EI30 et EI120 en cloisons et EI45 et EI120 en contre-cloisons. Les isolants thermiques Métisse renforcent ainsi leurs performances et adaptabilité aux différents types d’applications. Toujours dans le respect des exigences de la transition énergétique, grâce à leur composition en fibres de coton biosourcé, issues du recyclage et de l’économie solidaire.