Nouvelle identité graphique pour la CSFE !

Rédaction
26/09/2017
Modifié le 11/08/2020 à 18:56

La Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE) vient d’adopter une nouvelle identité graphique. Une véritable évolution de son positionnement.

 

Nouveau logo de la CSFE [©CSFE]

Nouveau logo de la CSFE. [©CSFE]

La Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE) vient d’adopter une nouvelle identité graphique, adaptée pour être déclinée aussi bien au niveau des régions que des groupements de spécialité, qui composent cette organisation. Le dernier logo datait des années 1980, mais la CSFE, créée en 1929, en avait connu beaucoup au cours de son histoire. A présent, il ne s’agit pas seulement d’un simple toilettage, mais d’une véritable évolution dans le positionnement explicite de l’identité du syndicat et d’une clarification de ses missions. En effet, la Chambre souhaitait surtout affirmer son cœur de métier, plutôt que faire apparaître l’acronyme seul. Ce nouveau logo s’articule donc autour d’un signe graphique, symbolisant la dimension nationale de l’instance (un hexagone = la France), faisant référence à l’enveloppe du bâtiment. Il met aussi en exergue la diversité des étanchéités (bitume, synthétique et liquide en termes de techniques) représentée par les trois couleurs rouge-vert-bleu, à destination des toitures-terrasses (non-accessibles, accessibles, auto-protégées, gravillonnées, végétalisées, intégrant du photovoltaïque…). Enfin, le logo intègre les deux couleurs (bleu et vert) de la Fédération française du bâtiment (Fib).