Nouvelle gamme de moteurs pour Nidec Leroy-Somer

Yann Butillon
23/06/2020

Nidec Leroy-Somer a développé une nouvelle gamme de moteurs synchro-réluctants, bénéficiant d’une efficacité énergétique IE5.

La gamme Dyneo+ développée par Nidec Leroy-Somer. [©Nidec Leroy Somer]
La gamme Dyneo+ développée par Nidec Leroy-Somer. [©Nidec Leroy Somer]

Nidec Leroy-Somer a annoncé la mise en vente de sa nouvelle génération de moteurs : la nouvelle gamme Dyneo+. Ce sont des moteurs synchro-réluctants assistés d’aimants sans terres rares, optimisés pour la vitesse variable. Et à très haute efficacité énergétique IE5. Ils permettent d’associer les performances de la technologie synchrone à aimants et la simplicité de mise en œuvre des moteurs asynchrones. Avec un niveau de rendement supérieur à IE5, Dyneo+ permet la réalisation d’économies d’énergie importantes en usage réel au cours du cycle, à vitesse et charge variables. En conséquence, la gamme offre un coût total de possession1 (TCO) parmi les plus faibles du marché.

Le moteur synchrone Dyneo+ a été développé conjointement avec les gammes de variateurs Nidec Leroy-Somer, Powerdrive F300 et le tout nouveau Powerdrive MD Smart. Pour ses moteurs, Nidec Leroy-Somer a conçu Systemiz, une application interactive unique en son genre, qui propose une multitude de services digitaux. Ceci, afin de faciliter l’échange d’informations entre les systèmes et déclencher les actions qui en découlent.

1Le coût total de possession, abrégé en “TCO”, est un coût qui intègre l’ensemble des éléments constitutifs d’un produit manufacturé.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article