Nouvelle certification

Rédaction
28/11/2013

Le lancement de la certification complémentaire NF Bandes d’éveil de vigilance en béton et la remise de leur certificat aux quatre premières usines titulaires ont eu lieu le 21 novembre dernier au Salon des maires, sur le stand de la filière béton “le Béton, atout de nos territoires”.

Le lancement de la certification complémentaire NF Bandes d’éveil de vigilance en béton et la remise de leur certificat aux quatre premières usines titulaires ont eu lieu le 21 novembre dernier au Salon des maires, sur le stand de la filière béton “le Béton, atout de nos territoires”. Et ce, en présence de Xavier Gallin, président de l’Association Accès pour tous, fondateur et organisateur des Trophées de l’Accessibilité ; Catherine Bachelier, présidente du Comité de pilotage et scientifique des Trophées de l’Accessibilité, déléguée ministérielle à l’accessibilité de 1999 à 2008 ; Marcel Jocrisse, chef du service Accessibilité de l’Association Valentin Haüy et enfin, Philippe Rabut, directeur général adjoint d’Afnor Certification.

Les bandes d’éveil de vigilance ou dalles podotactiles sont des produits spécifiquement conçus pour les personnes à mobilité réduite et sont un excellent moyen pour adapter l’environnement aux personnes aveugles ou malvoyantes et les avertir d’un danger.

Les solutions constructives industrielles en béton s’inscrivent dans la thématique de l’accessibilité pour tous, avec des solutions pour la mobilité et les déplacements dans les bâtiments et dans les espaces publics. L’industrie du béton et le Cérib participent à l’élaboration des textes normatifs relatifs à la voirie et à l’accessibilité au sein des commissions françaises (BEV, bandes de guidage, revêtement de sols, mise en œuvre, glissance).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article