Un nouveau président de la commission territoriale BPE Rhône-Alpes

Charline David
12/04/2021

Gaël Figon a été élu président de la commission territoriale BPE Rhône-Alpes du SNBPE. Il succède à Jérôme Montané.

Gaël Figon est le nouveau président de la commission territoriale BPE Rhône Alpes [©SNBPE]
Gaël Figon est le nouveau président de la commission territoriale BPE Rhône Alpes. [©SNBPE]

Gaël Figon a été élu président de la commission territoriale BPE Rhône-Alpes du SNBPE. Il succède à Jérôme Montané, désormais président de l’Unicem Auvergne – Rhône-Alpes. Directeur de l’agence Rhône – Auvergne chez LafargeHolcim Béton, Gaël Figon aura pour mission de soutenir le secteur du BPE. L’un de ses objectifs sera de faire valoir auprès des acteurs de la construction, de l’enseignement et du grand public les qualités du matériau béton et ses avantages. Il soutiendra le BPE au sein de signatures architecturales et constructives reconnues. Il va aussi mettre en avant le savoir-faire de la branche.

Pour cela, il fera découvrir les différents métiers aux jeunes et à des demandeurs d’emploi. De plus, la sécurité et les économies circulaires avec le label “Production 100 % locale” seront des points clefs. Par ailleurs, il répondra aux enjeux actuels, notamment ceux de la RE 2020. Gaël Figon témoigne « En tant que nouveau Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes, j’ai pour objectif premier de valoriser le matériau béton auprès de tous les publics. Les thématiques autour de la sécurité, l’économie circulaire ou la RE2020 seront également prioritaires ».

Le parcours de Gaël Figon

Gaël Figon est diplômé d’un 3e cycle administration des entreprises. C’est en 2003 qu’il intègre LafargeHolcim. En 2012, il devient chef de centre BPE, puis, en 2017, directeur général de l’agence Rhône- Auvergne. Son périmètre d’action comprend 21 unités de fabrication de béton. Acteur engagé pour fédérer les métiers du secteur du BPE, il est devenu le chef de file des adhérents du SNBPE Rhône-Alpes depuis le 4 mars 2021. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article