Nouveau directeur pour la Mutuelle MBTP

Charline David
04/02/2021

Guillaume Lacour est le nouveau directeur de la mutuelle MBTP. Il remplace Annie Pinault, qui était en poste depuis 2005.

Guillaume Lacour devient le nouveau directeur de la MBTP. [©MBTP]
Guillaume Lacour devient le nouveau directeur de la MBTP. [©MBTP]

C’est à l’unanimité que le conseil d’administration de la mutuelle MBTP a élu Guillaume Lacour en tant que directeur. Il succède à Annie Pinault, en poste depuis 2005, qui a fait valoir son droit à la retraite.

En 2019, Guillaume Lacour était devenu le directeur adjoint de la mutuelle, pour mieux appréhender ce rôle. « Je suis heureux de prendre les rênes de cette mutuelle de proximité, forte de 65 000 bénéficiaires »,explique l’intéressé. Son objectif est que la MBTP redevienne une mutuelle de l’action. Pour cela, il pourra s’appuyer sur le groupe Apicil et son plan stratégique “Horizon 2024”. En 2017, MBTP a rejoint la SGAPS (société de groupe assurantiel de protection sociale). Avec ses alliances, la mutuelle pourra partager ses investissements. Pour Guillaume Lacour, la priorité est de rendre la MBTP encore plus proche de ses adhérents. De plus, il ambitionne de doubler le chiffre d’affaires de la mutuelle, une dynamique déjà initiée par Annie Pinault. 

Son parcours 

Diplômé de l’institut de science financière et d’assurance en 2000, Guillaume Lacour est parti à Milan après ses études. Il a participé à la création de la société de gestion de la Mutuelle nationale de retraites des artisans, devenue Garance. Il intègre le cabinet Adding en 2007, où il y reste 11 ans. Au sein de ce cabinet, il est devenu responsable de l’actuariat, soutenant les entreprises dans la création et le pilotage de leurs plans de protection sociale. C’est en 2018 qu’il rejoint la mutuelle MBTP.

Charline David