Un nouveau directeur général pour Terreal France

Muriel Carbonnet
19/03/2021

Jean-Baptiste Fayet est le nouveau directeur général de Terreal France, le spécialiste de la terre cuite. Il est de plus membre du comité exécutif du groupe.

Jean-Baptiste Fayet est le nouveau directeur général de Terreal, le spécialiste de la terre cuite. [©Terreal]
Jean-Baptiste Fayet est le nouveau directeur général de Terreal, le spécialiste de la terre cuite. [©Terreal]

Directeur commercial et marketing de Terreal France depuis 2015, Jean-Baptiste Fayet vient d’être nommé au poste de directeur général. Terreal est spécialiste de matériaux de construction en terre cuite et de l’enveloppe du bâtiment. Etanchéité à l’air, normes sismiques, performances thermiques et mécaniques, efficacité énergétique sont au cœur de ses solutions.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je mettrai toute mon énergie, mon expérience du marché français et ma connaissance des équipes de Terreal, au service de cette nouvelle mission chez Terreal », indique l’intéressé.

Rattaché directement à Laurent Musy, président du groupe et de Terreal France, Jean-Baptiste Fayet est membre du comité exécutif. Il a ainsi la responsabilité directe du compte de résultats pour Terreal France, Lahera et Achard.

Le parcours de Jean-Baptiste Fayet

Il est diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’Ecole nationale des ponts et chaussées et du Massachusetts Institute of Technology. Jean-Baptiste Fayet débute sa carrière professionnelle en 2000 au sein du Boston Consulting Group, à Paris. C’est en 2002 qu’il rejoint Terreal au poste de directeur général Asie, qu’il occupe pendant 10 ans. Il dirige alors les filiales de Terreal en Malaisie, Singapour, Indonésie et Chine. Il revient en France en 2012, afin d’assurer la direction nationale des ventes. Puis, il prend les fonctions de directeur commercial “Couverture” en 2013. 

« Avec l’acquisition de Creaton, il est nécessaire de consolider notre organisation. Ceci, afin de réussir la mise en œuvre de notre stratégie de croissance rentable et durable, fondée sur une excellence opérationnelle toujours plus forte, le développement de nouvelles offres. Mais aussi la croissance externe et une politique RSE volontariste, tant en France que dans l’ensemble des pays où nous sommes présents. Jean-Baptiste Fayet, qui a très largement contribué à accélérer le développement commercial du groupe et sa digitalisation avec ses équipes, était le candidat naturel pour assurer la fonction de directeur général de Terreal France », a déclaré Laurent Musy, président du groupe Terreal.