Noël approche à grands pas… Et qui dit “Noël”, dit “festivités, repas en famille, magie et aussi cadeaux”. L’équipe d’ACPresse vous dévoile sa liste de Noël.

Miel Béton
Le “Miel Béton” produit par les ouvrières installées sur le toit de la mairie de Saint-Denis (93)

Noël, la période préférée des enfants. Réputée pour sa magie, cette fête est toujours un moment unique. C’est aussi l’occasion de se faire plaisir, même pour les plus grands. Ainsi, l’équipe d’ACPresse vous présente sa liste de Noël.

Aménagement extérieur

Photographie d’un porte-bougie réalisé à l’occasion du livre “Béton côté Jardin”.
Porte-bougie proposé dans l’ouvrage “Béton côté jardin”. [©Camilla Arvidsson]

Mariola Gluzicki, directrice générale.
Le béton vous inspire et vous avez un goût pour la création ? L’ouvrage Béton côté jardin de Camilia Arvidsson et Malin Nilsson rassemble ces deux idées. N’ayez plus peur de mettre la main à la pâte… Ou au béton du moins, puisque c’est vous qui allez créer vos objets. Dans un monde où la décoration ne cesse d’évoluer, nous avons décidé de proposer aux adeptes de la décoration un “Esprit jardin” dès 2020. 

Instant gourmandise

Miel Béton
Le “Miel Béton” produit par les ouvrières installées sur le toit de la mairie de Saint-Denis (93)

Frédéric Gluzicki, directeur de publication,
L’urbanisation peut-elle être synonyme d’environnement ? Si l’on regarde sous l’angle de la gourmandise, la réponse est “oui” ! Sur beaucoup de terrasses de bâtiments publics, mais aussi sur les sites de nombreux industriels du secteur du béton fleurissent des ruches. Et, avec elles, des quantités importantes de miel. Pour ces productions locales, les abeilles butinent des fleurs poussant dans les villes, dans les carrières, à proximité des usines. Les miels sont excellents et les abeilles, en pleine forme. Le “Miel Béton” résume, à lui seul, cette nouvelle approche de l’apiculture. Alors, un petit pot, sous le sapin, semble pour Frédéric, être une bonne idée…

Bulles de béton

Les maisons-bulles situées dans les Vosges.
Les maisons-bulles, dans les Vosges, ont été pensées par les architectes suisses Pascal Häusermann et Claude Costy. [©DR]

Monique Gelot, chargée de clientèle.
Monique a fait le choix d’être dans sa bulle, mais au sens propre du terme… Construites dans les Vosges, les « maisons-bulles » ont été pensées par les architectes suisses Pascal Häusermann et Claude Costy. Composées d’une structure métallique et de voiles de béton projeté, elles ont été classées sur la liste des Monuments historiques en 2015.

Béton Hi-Tech

Enceinte du Pavé recouvert d’un graff du Street artiste Keny Kane.
Enceinte du Pavé recouverte d’un graff du Street artiste Keny Kane. [©Alienor Gasperi / KENY KANE X Le Pavé X WYVI Agency]

Muriel Carbonnet, secrétaire de rédaction et journaliste.
Muriel aime allier technologie et béton. Elle rêve d’avoir une enceinte connectée du Pavé sous son sapin. Imaginée par Pierre-Axel Izerable, l’enceinte n’a rien à envier aux modèles plus populaires, puisqu’elle intègre toutes les dernières technologies. Au-delà de sa structure en béton, elle est aussi unique pour son design. Le Pavé a renforcé le côté urbain de l’enceinte, en ajoutant des graffs du Street artiste Keny Kayne. Ces derniers transforment l’objet industriel en véritable œuvre d’art.

Brut

Cet ouvrage met en œuvre des photographies de l’île japonaise Gunkan-jima.
“Gunkanjima – L’île cuirassée”, édité par Steidl. [©DR]

Sivagami Casimir, journaliste.
Sivagami voudrait découvrir les photographies d’Yves Marchand et Romain Mettre dans le  livre Gunkanjima – L’île cuirassée, édité par Steidl. La nature a totalement repris ses droits sur l’île japonaise Ha-shima, aussi appelée Gunkan-jima. Laissant l’ouverture à d’insolites photographies. L’île fait aussi partie des décors les plus impressionnants du film “Skyfall”, opus de la saga James Bond

En images

Cet ouvrage met en œuvre les clichés de 15 photographes exerçant dans la photographie d’architecture.
“Photographier l’architecture” édité par Pyramyd. [©Les éditions Pyramyd et Stéphane Asseline]

Nadia Zanoun, responsable des abonnements.
Nadia souhaite découvrir le travail de photographes. Ainsi, 15 d’entre eux sont à l’œuvre dans le livre Photographier l’architecture, édité par Pyramyd. A l’initiative de Karine Guilbert, cet album met en avant le travail de ces artistes de l’ombre, qui exercent la photographie d’architecture. 

Sous les feux de la rampe

Lampe Eureka de Declik Déco dotée de son support en béton. Lampe “Eureka” de Déclik Déco. [© ???]
Lampe “Eureka” de Déclik Déco. [©Déclik Déco]

Léa Seroux, assistance de gestion.
Léa voudrait éclairer son bureau avec la lampe “Eureka” de Déclik Déco. Cette dernière, posée sur son support en béton, est bien plus qu’une lampe, c’est un objet décoratif.

Instant détente

Le fauteuil Dumbo de Rendez-vous Déco a la particularité d’avoir une assise en béton.
Fauteuil “Dumbo” en béton de Rendez-vous Déco. [©Rendez-vous Déco]

Anthony Saintomer, assistant communication digitale.
A la recherche d’originalité dans les objets du quotidien, Anthony pense avoir trouvé son bonheur grâce au fauteuil “Dumbo” en béton de Rendez-vous Déco. Créé dans un esprit scandinave, ce dernier trouvera facilement sa place dans votre intérieur et sera un atout majeur pour habiller votre espace.

Gros bras

Biceps en béton
Biceps en béton.

Sid Lamara, responsable de clientèle.
Sportif dans l’âme, Sid en veut toujours plus… C’est pourquoi, il espère cette année, obtenir des biceps et des fessiers en béton.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article