Nominations féminines chez Cem’In’Eu

Anthony Saintomer
19/02/2020

Deux nominations de femmes chez Cem’In’Eu : Laurence Lamy, en qualité de directrice marketing et digital. Et Magali Laurenço, de directrice de l’unité Rhône Ciments.

Vincent Lefebvre et Franck Dupont, les deux fondateurs de Cem’In’Eu, se sont entourés de professionnels reconnus et expérimentés. L’équipe constituée attache beaucoup d’importance à la mixité et la présence de femmes à des postes clefs. Ils viennent de joindre le geste à la parole avec une double nomination.

Laurence Lamy, nouvelle directrice marketing et digital 

Portrait de Laurence Lamy, nouvelle directrice marketing et digital chez Cem'In'Eu.
Laurence Lamy est la nouvelle directrice marketing et digital de Cem’In’Eu. [©Cem’In’Eu]

C’est ainsi que Laurence Lamy est la nouvelle directrice marketing et digital de Cem’In’Eu. Convaincue de la pertinence du nouveau modèle économique proposé par ce cimentier, Laurence Lamy se donne pour objectif de « conférer à Cem’In’Eu la visibilité et la lisibilité indispensables pour le rayonnement des valeurs incarnées par ce nouveau modèle. Ce qui contribuera ainsi à son développement harmonieux au sein des territoires ».

Diplômée de Sciences politiques – Lille et titulaire d’un master en management délivré par HEC, Laurence Lamy a occupé plusieurs postes au sein du groupe Imerys pendant près de 12 années. Ceci, dans des fonctions tournées vers le marketing, la communication et le commerce. 

Magali Laurenço, directrice de Rhône Ciments

Portrait de Magali Laurenço, nouvelle directrice marketing et digital chez Cem’In’Eu.
Magali Laurenço est la nouvelle directrice de Rhône Ciments. [©Cem’In’Eu]

De son côté, Magali Laurenço est nommé directrice de Rhône Ciments, la future usine cimentière Cem’In’Eu de Porte-lès-Valence (26). Elle aura la responsabilité de l’ensemble du site de production. Elle est désormais la seconde femme directrice d’usine du groupe. En effet, Audrey Bonnet assure la direction d’Aliénor Ciments, premier site de Cem’In’Eu.

De formation ingénieur Arts et Métiers, Magali Laurenço a plus de 13 ans d’expérience en industrie cimentière chez Ciments Calcia, à des postes à responsabilités en process, maintenance et fabrication. Dernièrement, elle était directrice production et maintenance de l’usine HeidelbergCement de Cruas (07).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article