Négociations exclusives pour l’acquisition de Chryso par Cinven

Rédaction
30/03/2017

LBO France est entré en négociations exclusives pour la cession de Chryso au fonds international d’investissement Private Equity Cinven.

Négociations exclusives pour l’acquisition de Chryso par CinvenAprès deux ans et demi en tant qu’actionnaire majoritaire de Chryso, LBO France est entré en négociations exclusives pour la cession de l’industriel au fonds international d’investissement Private Equity Cinven, le 24 mars dernier. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Ce projet doit permettre au groupe français de soutenir sa stratégie à l’international. Rappelons que LBO France avait racheté Chryso à la société d’investissement Wendel, en octobre 2014.
A l’occasion de cette nouvelle transaction, Xavier Geismar, associé chez Cinven, a déclaré : «Nous avions identifié Chryso comme une entreprise solide, intervenant sur le marché très attractif de la chimie pour matériaux de construction, et la suivions donc avec attention». Et Nicolas Paulmier, également associé chez Cinven, de poursuivre : «Nous sommes très satisfaits des perspectives de croissance de Chryso. […] Cinven bénéficie d’une expertise reconnue dans l’accompagnement de ses sociétés de portefeuille dans des stratégies “Buy and Build”, dans l’internationalisation de leurs activités, en particulier en Asie, et nous sommes impatients de commencer à travailler avec le groupe français». Chryso représente ainsi le 4e investissement du Fonds 6 de Cinven. Les instances représentatives du personnel du groupe seront consultées sur la transaction, qui sera finalisée après approbation des autorités compétentes. «Nous sommes très heureux de travailler avec Cinven. Ils ont une expérience reconnue dans l’accompagnement responsable de la croissance des sociétés et travaillent étroitement avec les équipes de direction pour mettre en œuvre des stratégies de leadership mondial», souligne Thierry Bernard, président de Chryso.