Naissance de Mapei Corée

Rédaction
07/04/2011

Mapei vient de finaliser l’acquisition de toutes les activités d’Henkel en Corée du Sud concernant les adhésifs et les produits pour la chimie du bâtiment, commercialisées sous les marques Ceresit et Thomsit. L’opération s’est faite par le biais de la nouvelle société Mapei Corée.

Mapei vient de finaliser l’acquisition de toutes les activités d’Henkel en Corée du Sud concernant les adhésifs et les produits pour la chimie du bâtiment, commercialisées sous les marques Ceresit et Thomsit. L’opération s’est faite par le biais de la nouvelle société Mapei Corée, dont le siège social est basé à Séoul et l’usine de production (la 58e du groupe), à Chungcheongbuk-do, à 100 km de Séoul.
Mapei Corée va continuer de produire sous les marques Ceresit et Thomsit pendant une durée maximale de 3 ans, auxquelles se joindra immédiatement la large gamme des produits Mapei.
A travers cette acquisition, l’industriel italien renforce sa présence en Corée du Sud et se crée une base de production pour la zone du Pacifique Nord. Cette expansion s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement de plus de 200 M€ dans la région Asie-Pacifique (Océanie y compris) récemment décidé par Mapei, qui sera gérée par le siège régional de Singapour, placé sous la direction de Marcel Smit, responsable de cette zone géographique.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?