Multiples nominations au sein du groupe Saint-Gobain

Rédaction
24/11/2015

Le 23 novembre dernier, le groupe Saint-Gobain a annoncé toute une série de nominations au sein de son équipe dirigeante.

imagesLe 23 novembre dernier, le groupe Saint-Gobain a annoncé toute une série de nominations au sein de son équipe dirigeante. Pierre-André de Chalendar, son Pdg, a décidé de se doter d’un “numéro deux” avec Claude Imauven, 58 ans, qui devient directeur général exécutif en charge de l’innovation, de la transformation digitale, de l’excellence opérationnelle et du développement international.

Saint-Gobain a choisi également de remplacer Benoît Bazin, en charge désormais du pôle Produits pour la construction, par Kare Malo, 62 ans, pour diriger le pôle Distribution bâtiment. Benoît d’Iribarne, directeur du pôle Matériaux Haute Performance, est nommé délégué général en Allemagne, Autriche et Benelux. Il assurera également pour le groupe la coordination des programmes d’excellence industrielle, dont le WCM. Laurent Guillot devient directeur du pôle Matériaux haute performance. Guillaume Texier, directeur de l’activité Matériaux céramiques, est nommé directeur financier. Mike Chaldecott, directeur général de région pour le Royaume-Uni et l’Irlande pour le Pôle Produits pour la Construction, est nommé délégué général pour le Royaume-Uni et l’Irlande. David Anderson, directeur général de région pour l’Afrique du sud, l’Inde et l’Afrique sub-saharienne pour le pôle Produits pour la Construction, est nommé délégué général pour l’Afrique sub-saharienne. Gianni Scotti est nommé délégué général Méditerranée (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye). La Turquie sera dorénavant rattachée à la délégation Pologne, Roumanie et Bulgarie dirigée par François-Xavier Moser. Hady Nassif, directeur général de région pour le Moyen-Orient pour le pôle Produits pour la construction, est nommé délégué général pour le Moyen-Orient. Cette nouvelle délégation inclura également l’Egypte. David Molho, directeur général de l’activité Canalisation au Brésil, devient directeur général de Saint-Gobain Distribution Nordic.