MRO reprend l’importation des solutions Reimer

Yann Butillon
13/04/2021

Le canadien Reimer est désormais distribué en France par Matériels Routiers de l'Ouest (MRO). Il propose toujours des malaxeurs mobiles capables de produire du béton à la norme BCPN.

Cet article est à retrouver dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine

Les solutions Reimer sont désormais importées par MRO.   [©MRO]
Les solutions Reimer sont désormais importées par MRO. [©MRO]

CHARENTE-MARITIME. Déjà présente à travers le réseau d’Abo Distribution, le Canadien Reimer est désormais distribué en France par Matériels Routiers de l’Ouest (MRO). Depuis renommé ProAll Reimer Mixers, l’industriel propose toujours des malaxeurs mobiles capables de produire du béton à la norme BCPN (Béton à composition prescrite dans une norme) sur place, à la qualité et à la quantité souhaitées. « Nous avons repris cette carte en juillet 2020, explique Sylvain Augeraud, gérant de MRO. Nous sommes les distributeurs uniques de ProAll Reimer Mixers pour la France. Nous avons aussi un stock d’environ 38 000 € de pièces détachées, qui nous permet de répondre aux besoins les plus urgents de nos clients. Nous avons mis en place un SAV, qui n’existait plus. »

Ce service s’appuie sur un responsable technique qui réalise le suivi des machines, le dépannage à distance et les mises en route des machines. Un second technicien est en cours de recrutement. Il aura en charge les déplacements pour réparation. 

« A l’origine, MRO distribue des centrales à enrobé pour les entreprises de travaux publics. A travers cette activité, j’ai été amené à croiser les solutions Reimer. Et j’ai tout de suite été convaincu par ce véritable service offert aux entreprises, ce gain en indépendance et cette liberté de planning. Quand on m’a proposé de reprendre l’importation et la distribution, je n’ai pas hésité. » MRO reprend aussi le carnet de clients déjà établi de Reimer en France, tout en le développant, vers les entreprises de travaux publics. 

Cet article est à retrouver dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine