Du nouveau à la direction de l’activité “béton et étanchéité” de Sika France avec les nominations de David Cade et Claude Le Fur.

De gauche à droite, David Cade et Claude Le Fur. [©Sika]

De gauche à droite, David Cade et Claude Le Fur. [©Sika]

David Cade prend la direction de l’activité “béton et étanchéité” de Sika France. Il succède à Claude Le Fur, nommé directeur développement Europe du Sud et responsable grands comptes Europe Moyen-Orient Afrique.
David Cade, 41 ans, est titulaire d’un doctorat spécialisé “Matériaux polymères et composites” de l’université Claude Bernard (Lyon I) et d’un Executive MBA (HEC Paris). Il débute sa carrière, en 2003, chez Plastic Omnium/3P où il sera successivement ingénieur produit, puis responsable technique de la région Asie. En juin 2009, il intègre Sika France comme responsable du service technique et responsable grands comptes. Il assure ainsi la gestion technique et commerciale des projets phares. En février 2013, il prend les fonctions de responsable des ventes grands comptes, puis de directeur adjoint de l’activité “îndustry” (solutions de collages, étanchéités et mastics pour automobile, transports et construction). En 2015, il est nommé directeur de cette activité et devient, en même temps, chargé d’affaires “Industry” pour la région Europe du Sud.
De son côté, Claude Le Fur, 55 ans, officie dans le domaine de l’adjuvantation des bétons depuis 1989. Aujourd’hui, il termine une formation de management général à l’Essec Paris. Il débute sa carrière chez Sika France comme technico-commercial. En 1993, il deviendra chef de marché adjuvant national, puis chef des ventes national, en 2013. Entre temps, il prend la direction de la nouvelle Business Unit BPE Préfa et intègre le comité de direction de Sika France (2007). De par son expérience, sa vision du marché et ses divers projets, Claude Le Fur est chargé de missions complémentaires à l’international, au service de l’adjuvantation du béton. En 2012, il devient directeur régional “béton” Europe Sud, puis Pdg de la société Axim durant son intégration au sein de Sika France, en 2013. En parallèle de ses missions chez Sika France, il s’investit, dès 1995, au sein du Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad). Après avoir été responsable de la commission “marketing”, il est élu président du syndicat, en 2011, fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. Et qu’il continuera d’animer.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article