Mondi célèbre le 5e anniversaire de son “Bag Application Centre”

Rédaction
20/11/2013

Durant les cinq dernières années, le “Bag Application Centre” (BAC) de Mondi, situé dans les Alpes autrichiennes, affiche une feuille de route importante en ce qui concerne les essais et les simulations pour sacs industriels dans le cadre du processus de développement technique.

23-MondiDurant les cinq dernières années, le “Bag Application Centre” (BAC) de Mondi, situé dans les Alpes autrichiennes, affiche une feuille de route importante en ce qui concerne les essais et les simulations pour sacs industriels dans le cadre du processus de développement technique. Le BAC est un élément important de l’engagement global de Mondi, qui fournit des sacs industriels à un large éventail de sociétés, dans une mise au point de produits qui soit à la fois intégrale et axée sur le client, et ce, qu’il s’agisse des fibres ou des solutions d’emballage finales.

Au BAC, où l’on effectue avec rigueur des essais et des simulations, l’équipe d’ingénieurs d’application mène des analyses dans des domaines comme la résistance, les propriétés de désaération, le comportement au moment de l’ensachage et les performances du sac dans des conditions d’entreposage diverses. Le sac et sa structure sont testés par le moyen d’équipement de pointe, par exemple un appareil photo à grande vitesse (1 000 images par seconde) pour observer le comportement du sac lors des épreuves de chute, ou encore une chambre climatique pour évaluer la performance du sac par temps chaud ou humide ou autre condition difficile. Un contrôle de la perméabilité à l’air est réalisé en utilisant un équipement Mega Gurley, tandis que le comportement du sac à l’ensachage est évalué à l’aide d’ensacheuses par injection d’air réglées sur mesure. « En 2012, plus de 1 200 essais Mega Gurley ont été effectués, près de 700 sacs ont été remplis et testés contre les chutes et nous avons vérifié le taux de perméabilité à la vapeur d’eau sur près d’une centaine de sacs », explique Thomas Ott, responsable opérationnel de Mondi Industrial Bags, à propos de la performance du BAC. Et de préciser : « Un des atouts particuliers du BAC est que nous sommes certifiés pour tester les sacs pour produits dangereux », en ce qui concerne les essais et les simulations pour sacs industriels dans le cadre du processus de développement technique. Le BAC est un élément important de l’engagement global de Mondi dans une mise au point de produits qui est à la fois intégrale et axée sur le client. Et ce, qu’il s’agisse des fibres ou des solutions d’emballage finales.