Moderne Méthode : Le matriçage à la verticale

Rédaction
14/10/2013

Un mur en béton façon pierres sèches, rochers ou intégrant une porte en bois : autant de solutions de parement offertes par le nouveau procédé de matriçage Vertic’Art de Moderne Méthode.

10-BLM49-Batimat-Moderne-MethodeUn mur en béton façon pierres sèches, rochers ou intégrant une porte en bois : autant de solutions de parement offertes par le nouveau procédé de matriçage Vertic’Art de Moderne Méthode. Celui-ci s’articule autour du mortier spécial à base de chaux et de ciment Vertic’Art Mix. De ton pierre, il présente une granulométrie de 0,8 mm et demande la consommation de 17 kg/m2 en 1 cm d’épaisseur. Le produit est teintable dans la masse. Il s’applique en extérieur, sur blocs béton, sur béton banché, sur enduit traditionnel, sur briques pleines, sur pierre naturelle et sur supports en bois. Mais aussi en intérieur, sur béton, sur terre cuite ou sur plaques de plâtre. La matrice est le second élément du procédé. Elle s’applique à la verticale, sur mortier encore frais pour lui donner la texture désirée.

Moderne Méthode dévoile aussi son tout nouvel épandeur à durcisseur mécanisé. Celui-ci permet de déposer de manière simple et rapide le durcisseur de surface en couche uniforme.

Enfin, le logiciel MM Imaging fait son entrée. Seul logiciel du marché à 100 % dédié au béton décoratif, il permet de prendre une photo d’un ouvrage pour y appliquer ensuite de manière virtuelle la texture que l’on envisage de réaliser (couleur, motif, patine, dessin…).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article