Minéral Service : La ville comme laboratoire d’expérimentations

Sivagami Casimir
09/07/2022
Modifié le 12/07/2022 à 11:50

Minéral Service est spécialisée dans les sols décoratifs. L’entreprise a récemment réalisé un chantier à Sotteville-lès-Rouen, pour y tester des bétons à la fois esthétiques, techniques et écologiques.

Article paru dans le n° 101 de Béton[s] le Magazine

Minéral Service a mis en œuvre plusieurs techniques sur un chantier d’aménagement à Sotteville-lès-Rouen, dont un béton végétalisé et un béton drainant. [©Minéral Service]
Minéral Service a mis en œuvre plusieurs techniques sur un chantier d’aménagement à Sotteville-lès-Rouen, dont un béton végétalisé et un béton drainant. [©Minéral Service]

Basée à Grand-Couronne, dans la Métropole de Rouen, Minéral Service a su au fil des années, affiné son savoir-faire dans le domaine du revêtement de sols décoratifs. « Pavages, dallages, bétons architectoniques… Nous nous intéressons principalement au marché de l’aménagement extérieur, mais intervenons aussi en intérieur, » explique Jérémy Jamelin, directeur d’exploitation. Minéral Service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités. Un profil qui constitue une grosse part de marché pour l’entreprise. « Nous maîtrisons toutes les techniques de béton et réalisons des éléments préfabriqués, comme du mobilier urbain, dans nos ateliers de Grand-Couronne. » L’entreprise intervient surtout dans le quart Nord-Ouest de la France, mais suit aussi ses clients, au-delà sur les chantiers.

Des techniques différentes pour chaque espace

Récemment, Minéral Service a réalisé une zone témoin, pour l’aménagement d’une voie de circulation à Sotteville-lès-Rouen. « Le but était de faire des essais grandeur nature qui conditionneront la suite des travaux dans cet axe. » En effet, les maîtres d’ouvrage, la Métropole de Rouen et la Ville ont demandé la mise en place de solutions techniques et respectueuses de l’environnement. L’objectif ? Favoriser la bonne circulation et désimperméabiliser les sols. Ainsi, Minéral Service a mis en œuvre plusieurs techniques en béton.

Prolongez votre lecture
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous gratuitement