La Caisse des Dépôts, mécène de l’architecture

Muriel Carbonnet
04/03/2020

La Caisse des Dépôts a lancé un appel à candidatures “pour la recherche en architecture et paysage”, ouvert à tous les doctorants, aux enseignants-chercheurs et aux professionnels.

Nouveau paysage agricole La foux (CTE).
Nouveau paysage agricole La foux (CTE). [©Joris Masafont]

Pour la 5eannée consécutive, la Caisse des Dépôts a lancé un appel à candidatures “pour la recherche en architecture et paysage”, ouvert aux doctorants, aux enseignants-chercheurs et aux professionnels. Les candidats ont jusqu’au 29 mars 2020 pour déposer leur dossier. « Par cette initiative, la Caisse des Dépôts souhaite renforcer la prise en compte par les professionnels de l’architecture et du paysage des enjeux environnementaux et sociaux auxquels nos territoires doivent faire face », peut-on lire dans un communiqué de presse.

En mai 2020, un jury de sélection pluridisciplinaire distinguera 10 projets de recherche, qui s’inscriront dans trois champs thématiques : les équilibres climatiques et écologiques, la transformation territoriale et la cohésion sociale. Les candidats devront prendre la mesure des préoccupations d’intérêt général, impliquant les territoires. Ainsi que réfléchir à la façon, dont l’architecture et le paysage peuvent concourir à la définition de nouveaux modèles de société.

Pour déposer un dossier et disposer de toutes les informations sur l’appel à candidatures : Suivre ce lien.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article