MDB : Une nouvelle gamme standardisée

Yann Butillon
02/12/2023
Modifié le 19/12/2023 à 09:32

Spécialiste de la centrale à béton, Montage Développement Béton (MDB) propose désormais une gamme de trois unités standardisées.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

La centrale Lafarge de Larrieu (31) est l’œuvre de MDB. [©MDB]
La centrale Lafarge de Larrieu (31) est l’œuvre de MDB. [©MDB]

Montage Développement Béton (MDB) bénéficie de plusieurs décennies d’expérience dans la conception, la fabrication et l’installation de centrales à béton. Une expérience complétée, en 2015, par le rachat de Montery Gaillardet. « Nous avions notre savoir-faire de concepteur-intégrateur. Les équipes de Montery Gaillardet nous ont permis de maîtriser l’ensemble de la fabrication, explique Francis Calvinhac, Pdg des deux entités. Depuis toujours, nous répondons à des cahiers des charges avec des solutions conçues sur mesure. Nous avons tiré le meilleur de notre expérience de concepteur pour créer une gamme de trois centrales standardisées, que nous proposons depuis trois ans. »

Lire aussi : Marché de la centrale à béton : Une année 2023 plutôt réussie

.

.

Cette nouvelle offre intègre d’abord la centrale Standard. « C’est l’ensemble de nos connaissances qui “équipent” cette unité. Elle s’articule autour un malaxeur de 1,5 m3 à 3 m3. Et se caractérise par une construction simplifiée, au niveau de sa prise en main comme de sa maintenance. »

Une centrale dédiée à la location

De son côté, la version Compacte permet de s’adapter aux terrains les plus restreints. Quant à la version Budget, elle constitue une entrée rapide sur le marché du BPE. Ces deux dernières centrales sont équipées d’un malaxeur de 2 m3.

En parallèle, MDB a développé et formalisé une gamme de services, de plus en plus demandés par les clients. « Nous avons conçu une centrale dédiée à la location, dont le temps de montage/démontage est réduit et le génie civil, simplifié, reprend Francis Clavinhac. Cela nous permet de répondre à des besoins ponctuels et d’éviter l’arrêt de production lors d’une modernisation de centrale. » MDB continue aussi ses activités de rénovations, d’extensions et de transferts de centrales existantes. Ce qui permet à ses clients de suivre l’évolution du marché des bétons, sans pour autant investir dans une unité complète. Enfin, MDB propose son expertise pour réaliser des audits sur des centrales existantes et ainsi définir pour ses clients un projet d’investissement.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !