Max Roche, nouveau président d’EGF.BTP

Rédaction
30/08/2016

Actuel directeur général adjoint du groupe Eiffage, Max Roche a été élu président de l’organisation professionnelle des Entreprises générales de France (EGF.BTP) pour un mandat de trois ans.

Max-Roche-BDActuel directeur général adjoint du groupe Eiffage, Max Roche a été élu président de l’organisation professionnelle des Entreprises générales de France (EGF.BTP) pour un mandat de trois ans. Il succède à Laurent Grall (Spie Batignolles). Il est entouré de quatre vice-présidents : José-Michaël Chenu (Vinci), Laurent Fayat (Fayat), Michel Gostoli (Eiffage Construction) et Pascal Minault (Bouygues Entreprises France-Europe).

Max Roche, 62 ans, est ingénieur des Ponts et Chaussées et ancien élève de l’Ecole polytechnique. En 1986, il a rejoint Eiffage après une première partie de sa carrière dans l’administration. Il est devenu directeur financier de l’entreprise en 2003, et ce, jusqu’en 2011, pour occuper ensuite le poste directeur général adjoint en 2011.

Max Roche devrait inscrire sa mandature dans celle de son prédécesseur, en mobilisant les forces de l’organisation pour promouvoir le savoir-faire des entreprises générales – petites comme grandes – et défendre la pertinence des réponses globales. Mais aussi en les aidant à relever les défis de la transition écologique et numérique.