Materrup et le groupe Perin s’associent

Colin Rousselet
14/04/2023
Modifié le 26/07/2023 à 09:54

Le groupe breton Périn a signé un accord avec Materrup pour produire des éléments préfabriqués à partir de son ciment décarboné MCC1.

Usine de production de blocs béton Périn de Saint-Maudez, dans les Côtes-d’Armor. [©ACPresse]
Usine de production de blocs béton Perin de Saint-Maudez, dans les Côtes-d’Armor. [©ACPresse]

Lire aussi : Materrup s’associe à Etchegintza

Materrup et le groupe Perin ont signé un accord pour produire des éléments préfabriqués avec le ciment décarboné MCC1. Ciment à base d’argile non calcinée, il a été mis au point par Materrup. Il permet de réduire de moitié les émissions de CO2. Il est adaptable localement, en prenant l’argile des territoires où il est exploité. De son côté, le groupe Perin produit chaque année 400 000 t d’éléments préfabriqués en béton. Quelque 150 salariés travaillent dans ses 6 usines, toutes situées sur la façade Ouest de la France. Les 2 entreprises ont uni leurs savoir-faire respectifs. Ainsi, une partie de la production du groupe Perin sera réalisée avec le ciment MCC1 de Materrup.

Des produits vendus dès l’été 2023

Materrup et le groupe Perin prévoient une mise sur le marché des premiers éléments préfabriqués dès l’été 2023. « Accompagner le groupe Perin, afin de proposer une gamme d’éléments préfabriqués bas carbone en Bretagne correspond à l’ambition de Materrup. A savoir, proposer des solutions bas carbone, performantes, économiques et immédiates pour les collectivités, les artisans et les particuliers », explique Mathieu Neuville, président de Materrup.

Lire aussi : Périn & Cie : L’Air’Bloc décolle dans les Côtes-d’Armor

C’est à partir des valeurs communes des 2 entreprises que cet accord s’est construit. « Nous sommes fiers d’être pionniers et de proposer de nouvelles solutions à nos clients et partenaires », conclut Renan Denis, président du groupe Perin.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !