MasterFinish CLN 689 : Agent nettoyant végétal

Rédaction
28/02/2020

Master Builders Solutions, marque de BASF, a développé MasterFinish CLN 689, un agent de nettoyage végétal pour supports métalliques.

Master Builders Solutions, marque de BASF qui regroupe toute l’expertise dans la chimie de la construction, a développé MasterFinish CLN 689.
Le MasterFinish CLN 689 nettoie les surfaces des moules, banches, tables et prises de préfabrication métalliques salies lors du coffrage. [©Master Builders Solutions]

Master Builders Solutions, marque de BASF, a développé MasterFinish CLN 689. Ce dernier est un nettoyant formulé à partir de composés végétaux. Ceci, pour des surfaces en béton sans tache. Ce produit s’applique sur le coffrage à l’aide d’un pinceau, d’une brosse ou d’un pulvérisateur. Il est ainsi facile à utiliser, même par basse température (≤ 0 °C). Sans composants organiques volatiles (COV), le MasterFinish CLN 689 enlève les poussières, les traces grasses ou de laitance, les huiles ou autres impuretés. Il nettoie les surfaces des moules, banches et tables de préfabrication métalliques. La micro-couche restante après nettoyage renforce l’effet de séparation de l’agent de décoffrage et agit comme anti-rouille. Faire bien attention, car les vernis et les revêtements peuvent être abîmés par le fort pouvoir nettoyant. Un litre MasterFinish CLN 689 permet de recouvrir 15 à 30 m2 . Ce nettoyant ne substitue pas à un agent de démoulage, dont il est l’auxiliaire précieux.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article