Martin Engineering : Meilleures pratiques pour la sécurité des convoyeurs

Rédaction
07/11/2016

Martin Engineering lance le premier livre de référence sur les meilleures pratiques mondiales pour la sécurité des convoyeurs : “Foundations for Conveyor Safety”.

SONY DSC

SONY DSC

Martin Engineering lance le premier livre de référence sur les meilleures pratiques mondiales pour la sécurité des convoyeurs : Foundations for Conveyor Safety”. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration d’experts de grande expérience dans la manutention de matériaux en vrac du monde entier. Il a été conçu pour former à l’identification des risques, des zones dangereuses et des pratiques de travail inappropriées autour des convoyeurs. Il permet aux membres de la direction, aux opérateurs et au personnel chargé de la maintenance de prendre conscience des dangers et leur donne des conseils. Son contenu présente de façon détaillée les solutions matérielles, les bonnes pratiques au niveau mondial, l’évaluation des risques et la construction de convoyeurs plus sûrs.

La première partie de l’ouvrage traite des dangers potentiels des convoyeurs, basés sur des décennies d’expérience. La seconde couvre les équipements liés à la sécurité, tels que les capteurs, les commutateurs et les alarmes, ainsi que toute une gamme de composants fixes, comprenant des capots, des croisements et des dispositifs de protection. Dans la partie dédiée aux pratiques de travail, les auteurs insistent sur le travail en toute sécurité autour des convoyeurs, sur l’importance de la formation à la sécurité et des procédures standards d’exploitation pour réduire les risques, comme le blocage de la ceinture contre le mouvement. « Nous résumons les normes internationales et les règlements du monde entier et proposons des suggestions de bonnes pratiques », explique le co-auteur et rédacteur en chef Andy Marti.