Marie Arnout élue présidente de la FDMC

Muriel Carbonnet
22/11/2022

Lors de son comité directeur du 16 novembre dernier, la FDMC a élu Marie Arnout à sa présidence. Ceci, pour un mandat de 3 ans, qui débutera le 1er janvier 2023.

Marie Arnout prendra le poste de présidente de la FDMC à partir du 1er janvier 2023. [©FDMC]
Marie Arnout prendra le poste de présidente de la FDMC à partir du 1er janvier 2023. [©FDMC]

Lors de son comité directeur du 16 novembre dernier, la Fédération des matériaux de construction (FDMC) a élu Marie Arnout à sa présidence. Ceci, pour un mandat de 3 ans, qui débutera le 1er janvier 2023. Après avoir remercié ses collègues à l’issue du scrutin, Marie Arnout a rendu hommage au travail accompli par son prédécesseur Franck Bernigaud. Et indiqué vouloir poursuivre l’ouvrage entrepris. « La FDMC est désormais structurée et solidement implantée en tant qu’organisation professionnelle représentative dans la distribution bâtiment. Je souhaite accroître son rayonnement dans la filière de la construction et continuer dans le chemin tracé. » Le comité directeur de la FDMC a aussi élu à la vice-présidence, François-Xavier Guilloux, au poste de trésorier, Laurent Etellin et à celui de trésorier-adjoint, Jean-Yves le Holloco.

Son parcours

Depuis 1987, Marie Arnout dirige une entreprise familiale Aux Docks de Clamart (92). De plus, elle est adhérente du groupement Gedimat. Et présidente de l’Union régionale des négociants en matériaux de construction d’Ile-de-France depuis 2007. Membre du comité directeur de la FDMC depuis 2008, elle a été vice-présidente de 2014 à 2017. Elle en est la trésorière depuis 2017.

En parallèle, la Fédération a présenté son nouveau site Internet. Depuis son changement de dénomination, sa refonte était devenue incontournable, afin de communiquer de manière plus efficace avec les adhérents. Ce site contribue ainsi à développer la dynamique dans laquelle la FDMC est désormais engagée, tant auprès de ses adhérents qu’auprès des institutions.