Maine-et-Loire : Partenariat Hoffmann Cement et les Carrières Nivet

Yann Butillon
07/07/2021

Hoffman Cement et les Carrières Nivet ont annoncé la signature d'un partenariat. Ceci, afin de fournir du ciment bas carbone et sans clinker.

Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine

Julien Blanchard, co-fondateur d’HGCT, et Christian Lecloux, DG de Carrières Nivet, lors de la signature du partenariat entre leurs deux entreprises. [©HGCT]
Julien Blanchard, co-fondateur d’HGCT, et Christian Lecloux, DG de Carrières Nivet, lors de la signature du partenariat entre leurs deux entreprises. [©HGCT]

Hoffmann Cement a annoncé la signature d’un contrat avec les Carrières Nivet. Afin de fournir ses ciments bas carbone et sans clinker. Ceci, à destination du marché du béton prêt à l’emploi. Ce partenariat permet à Hoffmann Cement de quadriller l’ensemble du marché parisien et du Centre-Ouest. Grâce aux dix-sept centrales à béton des Carrières Nivet. Celles-ci étant réparties au sein plusieurs filiales. A savoir, la Société Francilienne de Béton, Béton Logistique Maréchal, Béton et Matériaux de la Loire. Mais aussi, Béton Technique de la Loire et Béton Technique du Vignoble. 

Lire aussi les autres actualités en région

« La signature de ce nouveau contrat structurant confirme notre expansion sur le marché du BPE, déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Cement. Nous sommes ravis d’être associés à Carrières Nivet, groupe familial indépendant tourné vers l’innovation. Ce partenariat est aussi une formidable opportunité d’accentuer notre présence sur les régions parisiennes et Centre-Ouest. Et de participer à de nombreux chantiers d’envergure. »

Et Christian Lecloux, directeur général opérationnel de Carrières Nivet, d’ajouter : « Nous avons déjà pu tester l’efficacité des technologies d’Hoffmann Cement à l’occasion de la signature d’un protocole de collaboration technique avec la Société d’exploitation de carrières et de travaux publics, la Sedep, une des entreprises Nivet. Ce nouveau contrat à destination du marché du BPE est une marque de leur compétitivité et de leur pertinence face aux enjeux actuels du secteur ».  

Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine