L’Unicem inaugure son nouveau site web

Rédaction
17/01/2017

En décembre 2016, l’Unicem a mis en ligne un nouveau site web remodelé, pour un accès facilité des informations à l’ensemble des adhérents et des partenaires, mais aussi au grand public.

En décembre 2016, l’Unicem a mis en ligne un nouveau site web remodelé, pour un accès facilité des informations à l’ensemble des adhérents et des partenaires, mais aussi au grand public. Graphisme renouvelé, navigation intuitive et ergonomie revisitée : tout a été pensé pour une approche plus conviviale. « Cette nouvelle interface valorise les contenus, travaux et événements de notre Fédération, indique Michel André, président de l’Unicem. Grâce à une présentation entièrement révisée, notre site s’appuie sur un design moderne, des contenus esthétiques (comme les photos, les vidéos et les infographies) et permet de découvrir en quelques clics les nombreuses actions menées par l’Unicem et ses membres. »

Ce nouveau site est accessible depuis tous les supports mobiles (smartphones et tablettes) et un partage des informations sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) est possible. Il a été rpréparé avec l’ensemble des acteurs de la filière et s’articule autour de quatre rubriques principales :

  • “La Fédération” : une présentation institutionnelle et organisationnelle de l’Unicem ;
  • “Matériaux du quotidien” : une découverte des différents matériaux de la filière, leurs applications, ainsi que les savoir-faire développés par les professionnels du secteur ;
  • “Industrie responsable” : une mise en lumière des engagements, des actions et des démarches de la Fédération, autour des volets “Développement durable”, “Santé-sécurité” et “Responsabilité sociale” ;
  • “Formation et métiers” : cette partie réorganise les contenus des différents sites du pôle formation et les intègre entièrement sur le nouveau portail.