LPP : La tour MDS à tout niveau

Muriel Carbonnet
26/09/2022

LPP présente la tour d'étaiement MultiErgo, qui est composée de structures métalliques modulaires servant d’étais et visant à reprendre 8 t/pied.

La tour d’étaiement MultiErgo de LPP intègre un plancher à chaque niveau. [©LPP]
La tour d’étaiement MultiErgo de LPP intègre un plancher à chaque niveau. [©LPP]

La tour MultiErgo de LPP est une tour d’étaiement. Qui est composée de structures métalliques modulaires servant d’étais et visant à reprendre 8 t/pied. Ceci, afin de créer des coffrages horizontaux. Cette structure démontable à hauteur variable permet un travail en toute sécurité. Chaque élément qui constitue la tour est inférieur à 15 kg. La tour MultiErgo ne permet pas l’installation d’un plancher sans la mise en place préalable d’un cadre. A l’inverse, le démontage d’un cadre courant se fait toujours en sécurité. Ceci, avec une protection par le niveau inférieur, sans possibilités de se retrouver avec un niveau non sécurisé. Quant à la pénibilité, elle est réduite grâce au faible poids des pièces et à son montage ergonomique.

Côté fonctionnel, les lisses et les sous-lisses sont intégrées au cadre d’entrée et au cadre courant complété par un verrouillage automatique. L’accès dans la tour est possible par les 4 côtés, et des échelles d’accès sont intégrées sur les 4 angles. Pour une sécurité maximale des compagnons, le montage se fait sans outils et par l’intérieur de la tour. Enfin, les déplacements à la grue sans démontage préalable sont possibles sur la tour MultiErgo. Du fait de ses anneaux de levage incorporés et de ses vérins de pied imperdables.

Batimat – Hall 4 – Stand D22

Lire le dossier complet ici