Liebherr : Des malaxeurs pour les bétons de demain

Muriel Carbonnet
24/02/2023
Modifié le 15/12/2023 à 16:43

Liebherr met à disposition des professionnels ses malaxeurs de laboratoire : à deux arbres horizontaux DW 0.06/100 et à cuve annulaire RIV 0.06/100.

Grâce à la commande ultra moderne du malaxeur de laboratoire, tous les paramètres sont ajustables et peuvent être sauvegardés. [©Liebherr]
Grâce à la commande ultra moderne du malaxeur de laboratoire, tous les paramètres sont ajustables et peuvent être sauvegardés. [©Liebherr]

« Les malaxeurs de laboratoire permettent une recherche systématique de solutions et de réduire les essais. Ils peuvent fournir des bases pour des prises de décision bien précises. Notre objectif est de permettre aux développeurs de nouvelles recettes de béton de pouvoir réaliser leurs propres essais pratiques grâce à cette technique. » Voilà ce que résume l’industriel Liebherr. Et il ne se contente donc pas de fournir des installations de malaxage, mais aide ses clients à répondre à toutes leurs problématiques concernant la technologie de malaxage. Ainsi, les “bétons du futur” peuvent être développés avec ses malaxeurs de laboratoire. Ces outils permettent des essais de malaxage à petite échelle. Mais possèdent aussi un système de commande innovant pour tous les paramétrages du malaxage.

Lire aussi : Liebherr : Betomix/Mobilmix revisitée

Deux types de malaxeurs

Deux types de malaxeurs sont disponibles : à cuve annulaire ou à deux arbres horizontaux. Ces outils de laboratoire offrent les mêmes processus techniques que ceux utilisés pour la production de masse. Cela signifie que lors des essais de malaxage à l’échelle du laboratoire, les séquences de sollicitation et de mouvement sont réalisées à l’identique. Ces aspects ont été pris en compte dans le développement des nouveaux équipements. Le malaxeur à deux arbres horizontaux DW 0.06/100 est conçu pour le malaxage distributif. Celui à cuve annulaire RIV 0.06/100, pour les tâches de dispersion exigeantes. Et dispose d’une vitesse de rotation variable et réglable de manière séparée et indépendante de la vitesse de rotation des tourbillons.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !