Les Coulisses du bâtiment : Découvrir le bâtiment autrement

Rédaction
01/10/2013

Du 10 au 12 octobre prochain, la Fédération française du bâtiment (FFB) organise la 11e édition des “Coulisses du bâtiment”. Cette opération, véritables “portes ouvertes”, est l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un chantier grandeur nature.

©FFB

©FFB

Du 10 au 12 octobre prochain, la Fédération française du bâtiment (FFB) organise la 11e édition des “Coulisses du bâtiment”. Cette opération, véritables “portes ouvertes”, est l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un chantier grandeur nature. Elle consiste en l’ouverture aux jeunes et au grand public de chantiers et d’ateliers partout en France. L’objectif de cet évènement est de leur faire connaître le secteur du BTP et la diversité de ses métiers.

 Accueillis et encadrés par des professionnels, les visiteurs approcheront des réalités de la profession, de la richesse des métiers qui la composent, mais elles seront aussi l’occasion de rencontres avec des hommes et femmes passionnés par leur métier. « Les Coulisses du bâtiment sont une occasion unique de découvrir les réalités du secteur, d’appréhender les techniques et de voir des métiers en pleine mutation. Chaque année, ce sont près de 100 000 visiteurs qui sont accueillis et accompagnés par les professionnels du secteur. Depuis 2003, 990 000 d’entre eux ont découvert près de 2 930 chantiers et ateliers », précise Didier Ridoret, président de la FFB.