Léon Grosse fait l’acquisition de Guiban

Rédaction
16/07/2015

Le groupe Léon Grosse a lancé son développement dans les métiers techniques et ceux liés à l’environnement, en faisant l’acquisition de Guiban, société originaire de Lorient.

bertrand-grosseComme annoncé par son nouveau président, Bertrand Grosse, le groupe Léon Grosse a lancé son développement dans les métiers techniques et ceux liés à l’environnement, en faisant l’acquisition de Guiban, société originaire de Lorient. La société prévoit 35 M€ de chiffre d‘affaires en 2015 et compte 120 collaborateurs. Le montant de la transaction est précisé comme « inférieur au chiffre d’affaires de l’entreprise ».

Guiban présente une forte position dans les domaines génie climatique, sanitaire, fluides et traitement de l’eau, et notamment, sur le créneau de la construction et de la rénovation de centres aquatiques. L’entreprise réalise une partie substantielle de son activité aux Caraïbes (à partir de son implantation de Guadeloupe) et à l’international. Elle vient également conforter le déploiement du groupe Léon Grosse en Outre-Mer.