Léon Grosse décroche la médaille EcoVadis Platinum pour sa politique RSE

Muriel Carbonnet
03/10/2022

Le groupe Léon Grosse a obtenu la médaille Platinum pour sa politique RSE, décernée par EcoVadis. Cette agence de notation extra-financière est chargée d’évaluer 90 000 entreprises à travers le monde.

« Une belle reconnaissance pour nous », insiste Olivier Delamarre. [©Léon Grosse]
« Une belle reconnaissance pour nous », insiste Olivier Delamarre. [©Léon Grosse]

Léon Grosse est un groupe diversifié du BTP, doté de trois grands pôles. A savoir, la construction, les solutions aux défis sociétaux et environnementaux, et l’immobilier. « Un changement, une évolution s’opèrent en ce moment chez Léon Grosse. Sa raison d’être évolue, explique Olivier Delamarre, directeur stratégie, développement et RSE. Nous souhaitons passer d’une entreprise de construction à un groupe diversifié de BTP. De nouveaux métiers liés à la transition environnementale se créent. Nous restons toujours ancrés sur nos acquis historiques, mais nous nous projetons dans l’avenir. Et cela passe par le déploiement d’une politique RSE. Et ce, à tous les niveaux du groupe. »

Une politique RSE ambitieuse

C’est dans ce cadre que le groupe a obtenu la médaille Platinum pour sa politique RSE1, décernée par EcoVadis. Cette agence de notation extra-financière est chargée d’évaluer 90 000 entreprises à travers le monde. « Une belle reconnaissance pour nous », insiste Olivier Delamarre.

Léon Grosse a décroché un score global de 75/100 (+ 9 points par rapport à 2021). Ceci, parmi les 1 % des entreprises les mieux notées et les 2 % issues du secteur de la construction (environ 800 entreprises notées). « Cette progression illustre la mise en place de politiques et d’objectifs quantitatifs dans le domaine de l’environnement, du social ou encore des achats responsables. C’est le reflet de l’ambition de Léon Grosse. Notre démarche RSE constitue “le bras armé” de notre engagement, au cœur de notre stratégie de développement. Elle est le véritable levier de transformation pour l’entreprise. »

1Responsabilité sociétale des entreprises.